Xterra Grèce

Xterra Grèce :

Ce week end a eu lieu la seconde manche du circuit Xterra Européen, première course de la saison pour Arthur, et premier cross-triathlon de la vie de Mathurin !

Une course sans enjeux particuliers, mais située à 10 jours des Championnats du Monde ITU de cross-triathlon. Plus de 400 participants se sont donc réunis en Grèce avec parmi eux une trentaine d’élites dont une dizaine de filles. Tout le monde avait à cœur de tester sa préparation hivernale.

Mathurin entamait cette course avec bonne forme, meilleure que les années précédentes, grâce à un entrainement plus conséquent, Arthur arrivait lui aussi en bonne condition pour un début de saison, avec cependant aucuns repères en course.

Le départ est donné à 9h sur la plage, deux tours de 750m sont à réaliser avec une sortie à l’australienne (courte portion a pied entre les deux boucles de natation pour se rejeter à l’eau). À cette période de l’année, l’eau est encore assez froide, entre 16 et 17°, dans une journée avec peu de vent, une mer calme et transparente. Le circuit Vtt est constitué de deux boucles de 15km avec majoritairement des longues pistes roulantes et peu de singles (chemin monotrace). Un terrain sec, et glissant du à de nombreux gravillons, typique des chemins des bords de la Méditerranée. Enfin deux boucles à pied constituaient le trail avec dans chacun des tours deux bosses raides dans les cailloux.

Résultats : Victoire d’Arthur Serrières (02:14:40), suivi par Arthur Forissier (02:15:43), puis Yeray Luxem (02:17:00). Mathurin sorti premier de la natation, fini quant à lui 12ème pour sa première (02:30:30).

Arthur :  « Ma natation est encourageante et valide le travail réalisé cet hiver, je sors 3ème. Je fais le vélo avec le groupe de tête, pas trop mal géré mais qui me laisse des traces, puis s’en suit une course à pied correcte, mais qui me permet seulement d’accrocher la seconde marche du podium. Globalement c’est encourageant pour la suite. »

Mathurin : « Je réalise une bonne natation, plutôt bien gérée, puis je commence le vélo un peu stressé car seul en tête. Je crève dans une descente, mais répare rapidement. Mon deuxième tour vélo a été beaucoup plus difficile suite a une mauvaise gestion de l’alimentation, puis j’en termine avec une course à pied correcte. »

Place maintenant aux championnats du monde ITU de cross triathlon le mardi 30 avril !!!!!